Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 15:24

Ca fait un moment maintenant que nous n'avons pas mis de photos et commentaires sur le blog... Nous avons profité de tout ce temps pour visiter le Chili central et un bout du nord,aujourd'hui nous sommes à San pedro de Atacama,et nous nous préparons pour partir en Bolivie.
Mais d'abord un peu de photos du Chili...
Santiago du chili, pas beaucoup de photos parce que ça ressemble à l'Europe. Perso, je n'ai pas trop aimé cette ville...


vu du haut:


 

la Plaza de Armas, y'en a une dans toutes les villes d'Amérique Latine!!!


Après Santiago nous sommes allés à Valparaiso, jolie ville, juste à coté de Vina Del Mar, station balnéaire du coin, la côte d'azur Chilienne!




Un magnifique couché du soleil à Vina Del Mar...


Notre hostel à Valparaiso


Nous sommes partis ensuite pour la Serena et Coquimbo, j'en ai profité pour changer mes pneus, y'en avait plus à Santiago!!! faut dire que sur la katoche, c'est une monte spéciale!
Bref, on a dormi dans le jardin d'un hostel, trop glauque l'endroit mais je le recommande à tous ceux qui passent par là! Ce fut auparavant le consulat de France, la maison date de 1850 et est énorme! le truc c'est que quand on est arrivé, on était seul, pas d'autres clients,y'avait une musique bizarre, c'était sombre, éclairé par des bougies et une lumière très faible,
et on se serait cru dans un film d'horreur! La porte qui grince, des bruits étranges... mais sinon la classe! magnifique demeure!


Comme ça on dirait pas mais elle était vraiment bien cette maison!
Puis on a pris la direction des montagnes, dans l'intention de repasser en argentine, vu l'accueil Chilien...
Nous nous sommes arretés à Vicuña. Et là...Hooo joie,bonheur!!! Enfin un endroit qui nous ressemble plus! Un hotel fort sympa, les tenanciers extra-gentils!!  et toute la région était vraiment très belle...


Les caves d'une distillerie de pisco,....


La petite de la proprio de l'hostel, quand elle voyait la moto elle disait "roum roum"....


A vicuña,  plutôt dans les hauteurs, il y a un observatoire, nous sommes allés le visiter la veille, de nuit (c'est mieux pour observer les étoiles il parait...), nous avons passé une soirée inoubliable!!! Nous avons pu voir les raies de jupiter, différentes constellations dans le ciel.Notre guide,scientifique pasionné, était vraiment extra et ne manquait pas d'humour...


Nous y sommes retourné le lendemain, de jour, pour quelques photos du site et nous avons rencontré Camilo, le gardien ou le concierge, je ne sais pas trop comment comprendre ce qu'il m'a dit...
Il nous a permis de monter sur la terrasse pour une meilleure vue, il nous a ouvert le musée,fermé la veille! visite privée SVP! C'est tout ce que j'aime!


Dans le coin, y'a pas mal de plantes qui piquent les fesses...!!


Et d'autres un peu bizarres...



Après 3 jours à Vicuña, nous sommes partis pour le nord du chili comme les cols pour l'Argentine étaient tous fermés!
Nous nous sommes rendus dans un parc national.une réserve pour animaux...et quels animaux!


He oui des pingouins!! trop marrantes ces bêtes..



Et pis il y avait ça aussi..


des loups de mers...


Une loutre de mer aussi, beaucoup plus rare à apercevoir, nous avons eu de la chance!


On s'est fait un pote,il nous suivait sur l'eau.


Le village de pecheur ou nous avons pris une barque pour aller observer ces bebetes...


Notre camping avec vue sur la mer...


Nous avons pris la direction du désert d'atacama ensuite, vraiment impressionant...

De magnifiques routes pour moi mais avec tout l'equipement le vent et sarah, c'était parfois un peu durdur...



Juste après Antofagasta, on passe sous les tropiques!!! trop bien, 2400 m d'altitude et 35 degrés!!!

On croirait pas comme ça avec notre équipement mais je vous assure qu'il faisait chaud!!


Puis on arrive à San Pedro, vraiment chouette comme endroit mais j'ai l'impression que tous les touristes du chili se sont donnés RDV ici...


Le salar et la laguna de chaxa


Avec ses flamands roses


La vallée de la lune






Le volcan Licancabur 5915 mètres...


Que de jolies pistes,partout tout le temps ou presque!!



Nous sommes allés visiter les geysers del tatio... 4300 mètres d'altitude!!!!!!!!!!!!

Splendide, magnifique!

Alors voilà, nous y sommes allé à moto, départ à 5h du matin... -10 degrés, jusqu'ici tout va bien! San pedro est à 2400 mètres...
Je ne saurais vous dire quelle température il faisait en montant mais bien plus bas que - 10, avec la vitesse de la moto encore moins! On s'est arreté 2 fois, trop froid, trop mal aux pieds et aux mains!!! Ma pauvre Sarah!
La visiere de Sarah était gelée, j'ai descendu mon masque au niveau de la bouche lors de notre 1er arret... Erreur monumentale! 3 mm de glace après 1 minute! Qu'est ce qu'on fait là!!!!!
Mais finalement ça valait vraiment le coup! trop beau comme endroit! La moto a tenu le choc, elle calait vite et a beaucoup mangé de combustible!!! Bon, fallait voir les routes pour y aller... enfin les routes, les chemins plutôt!!!



Sarah se réchauffe au soleil... On a mis les mains dans l'eau chaude des geysers, trop bon!


Et en redescendant on voit ces bêtes, des vicuñas.. pleins partout!


Quelques photos de nous quand même... (belle tête de vainqueur Goran!)

No comment!






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Salut à vous deux, belle ballade et super photos, j'ai des boules énormes car je devrais moi aussi être dans ces parages, je ne sais pas si tu as vu mon blog mais j'ai été contreint au demi tour. Ca ne sera que mieux quand nous repartirons !<br /> J'ai rencontré un brésilien qui voyageait pas mal et qui m'a dit que la route "perimentral norte" que tu veux prendre est circulable. Mais c'est un info brésilienne à prendre avec précaution. Si tu prends la rive gauche de l'Amazone par Monte Allegre la piste est gavé de sable mou et en duo c'est pas simple de toujours faire gaz.<br /> Bonne route.<br /> Raymond de Guyane
Répondre
B
Salut les riders. je voyage avec nos fotos tellment geant, super paysage manifique un reve !!!! big bisous et envoie encor des image comme ca.Bea
Répondre